10ème cas: Psoriasis chez l'adulte.

Publié le par lechemindelaguerison

Au tout début,je faisais du sport dans une salle...et puis à force de cotoyer les mêmes personnes,on s'impatise,on se raconte notre vie,notre travail,on parle des enfants.

De là,mon métier a intrigué,on m'a questionné "tu soigne quoi,cela se passe comment,etc...". De fil en aiguille,je me suis mis à soigner toute la salle de sport pour des petits bobo puis un jour,il y en a qui me demande "soignes-tu le psoriasis".

Sa femme avait cette maladie depuis toute petite et sur tout le corps jusqu'aux cheveux.Pour ceux qui ne connaissent pas,le psoriasis est une affection dermatologique cutanée et il n'existe à ce jour aucun traitement,même les dermatologues conseillent d'aller voir un guérisseur,c'est pour vous dire!

Ce cas fut le premier pour moi,je n'avais jamais traité quelqu'un pour ce maux.Je n'avais pas encore à cette époque ni documentations ni de conseils,encore moins de repères.

Je dis à mon collègue que je voulais bien essayer,que de toute façon sa femme n'avait rien à perdre car cela est gratuit.Je lui dis également que cela fera en pluisieurs séances hebdomadaire.Je n'avais rien à perdre ni la patiente,bien au contraire.

Cela me permettait de voir comment traiter ce type de pathologie,et surtout,comment en venir à bout!

On s'est vu pendant quatre semaines d'affilés pour un résultat disons-le,décevant.Certes,durant cette période,la patiente ne fit aucune crise,même le psoriasis diminua mais uniquement lors de cette période.

La patiente était en train de vendre sa maison et d'en faire construire une autre,peut-être que le stress et l'inquiétude faussa mon traitement ou peut-être que c'est moi qui mis suis mal pris!

Je pencherai pour la dernière explication.

Aussi,il faut dire qu'elle venait me voir directement à la salle de sport,je venais de finir 2h de musculation.La question m'a travaillé lontemps,la fatigue,l'environnement,la methode...

Quand je n'arrive pas à aider quelqu'un,à faire partir ce qu'il a...c'est horrible.Je ne le supporte pas.

Les crises de la patiente ont repris dès la fin des consultations comme avant.J'ai dis à son mari que je souhaitais la revoir dès qu'ils auraient déménagé,car entre temps,j'ai eu un autre cas similaire,avec cette fois-ci,un gros travail de ma part en recherches et un résultat positif.

 

 

 

Publié dans Guérisseur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article