2ème Cas:Usures des Articulations de l'epaule
Le deuxième cas était une epaule douloureuse d'un ancien boxeur reconverti au golf.
L'epaule douloureuse est, je pense, du à son activité de boxeur qui a usé precocement ces articulalions et, la pratique du golf en pleine aire et dans l'humidité n'a rien arrangé.
Cet homme n'etait pas beaucoup plus vieux que moi,à peine une dizaine d'années et il avait vent de mon expérience avec son ami pour l'aphte.Je le remercie d'ailleurs car ce fut une personne qui m'a amené beaucoup de patient.
Je tenais juste à dire qu'à cette epoque, je n'avais ni pendule, ni lus ou consultés des ouvrages dans ce domaine ou dans un autre.
Je n'avais aucune experience, je faisais tout à l'instinct!!
Cet homme viens me voir sur mon lieu de travail (j'avais pas de cabinet à l'epoque).
Je lui demande de se mettre debout, je mets la main droite sur son epaule droite pendant quelques minutes en imposition palmaire puis la main gauche sur l'epaule gauche et la main droite sur la jonction epaule-bras.
J'arrête et je lui demande de faire des etirements avec ces epaules, de voir comment va?
Je vois tout de suite sur son visage presque etonné que tout a disparu...
Il me demande si il devait quelquechose et j'ai dit "non" car,à l'epoque, je me trouvais en apprentissage ,à la decouverte de mes capacités,à la decouverte de differents cas...Je me sentais mal à l'aise d'accepter de l'argent pour cela...Ce n'etait pas mon metier principal, j'apprenais plutôt à le decouvrir....
De toute façon,j'ai toujours été mal à l'aise avec l'argent même encore aujourd'hui malgres le niveau de guérison que j'ai atteint...